CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

vendredi 15 septembre 2017
mis en ligne par  Yveline Dévérin

AFRIQUE NOIRE

Session 1 :

  • Pour les étudiants inscrits en contrôle continu, la note finale est la moyenne de la note de devoir et de la note de TD. L’ensemble du module comprend deux notes

1. Un devoir en temps limité d’une durée de 3 heures (50% de la note finale) en janvier.

2. Une note de TD (50% de la note finale)

Ce sera la note de la collecte de presse par internet selon les modalités expliquées sur la fiche spécifique intitulée « Instructions pour la collecte de presse » que vous trouvez dans cette rubrique (Afrique, généralités).

Pour la collecte de presse, il est impératif de commencer le travail dès la rentrée de septembre. C’est de ce type de travaux qu’on ne peut faire au dernier moment. C’est impossible matériellement, les articles disparaissant très vite du web.

Il faut donc m’envoyer très vite vos propositions de sujet. La liste est mise à jour quasi en temps réel, au fur et à mesure de nos échanges (je réponds assez vite aux mails, n’attendez pas pour consulter votre messagerie).

Il est par ailleurs fortement recommandé de s’organiser pour le rendre avant le dernier délai (qui est le dernier jour de cours), les « surprises » techniques ou impondérables personnels pouvant toujours arriver.
L’exercice peut rapporter beaucoup, mais ne pardonne pas si on ne le rend pas !:->

  • Pour les étudiants inscrits Contrôle terminal : un devoir de 3 heures

Session 2 (juin-juillet) : un devoir en temps limité (3h).

Pour le devoir en temps limité (toutes sessions et tous types de contrôles), un dictionnaire bilingue « papier » est autorisé.

Mais aucun autre document n’est autorisé, à l’exception de ceux donnés dans le sujet.

Très bon semestre à tous

Yveline Dévérin