LA COLLECTE DE PRESSE « AFRIQUE »


Documents joints

  Arrêt sur images - Décryptage et analyse de l'actualité ; des médias
Un site précieux pour apprendre à avoir du recul sur l’information et le traitement de l’information. La plupart des articles sont réservés aux abonnés (de l’ordre de 35€/an), en revanche les articles de la rubrique « vite dis », court et incisifs sont en général libres d’accès. Je conseille très vivement de vous abonner à la lettre d’info « le 9:15 », c’est gratuit, ça arrive dans votre boite à lettre électronique tous les matins vers 9h15, et c’est toujours un regard aigu sur la façon dont a été traité un point de l’actualité. Un excellent entrainement à la réflexion. L’article de la lettre 9:15 est en fait un des articles de « vite dit ».

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 20 septembre 2016
mis en ligne par  Yveline DÉVÉRIN

Sujets de la collecte Afrique 2016-2017

BENAZET Sacha : Les élections présidentielles à venir en République démocratique du Congo BOUZAIDA Rabeb : La crise zimbabwéenne CAVALIÉ Élina : Les problèmes de pollution en Afrique de l’ouest FIASCHI Hugo LEKIEN Allyriane : Burkina Faso : la mémoire de Sankara et la construction d’une route vers (...)

mercredi 14 septembre 2016
mis en ligne par  Yveline Dévérin

INSTRUCTIONS POUR LA COLLECTE DE PRESSE

Il s’agit de suivre un thème à votre choix, (en relation avec l’intitulé du module) dans l’actualité, afin de diversifier vos sources d’information et d’apprendre à vous faire votre propre collecte d’information et votre propre opinion. Il est prudent de choisir le thème en accord avec l’enseignant, cela (...)

jeudi 20 septembre 2012
mis en ligne par  Yveline Dévérin

AFRIQUE NOIRE : QUELQUES IDÉES DE THÈMES POUR LA COLLECTE DE PRESSE

Attention, il ne s’agit que de suggestions...
Quelques idées de thèmes pour la collecte de presse, pour faire avancer les choses... Il faudrait absolument que tout le monde soit opérationnel quand on se revoit, le 2 octobre, et que tout le monde ait impérativement son sujet le 9 octobre au plus (...)