ÉTATS FAILLIS


Documents joints

  DES PAYS SANS ÉTAT : LES ÉTATS FAILLIS
Support ppt de mon cours de 2016.
  Somalie, l'organisation du trafic de déchets toxiques
Vous trouverez ci dessous les fichiers des extraits que j’avais insérés dans ma présentation. Pour que vous puissiez vous y retrouver...
Le nom affiché sur geo-phile correspond au « titre » indiqué sur la diapositive dans le pdf.
Vous pouvez les voir soit sur votre navigateur (en donnant éventuellement l’autorisation à Window Media Player de s’exécuter), soit en faisant« enregistrer le lien sous.. » pour télécharger le fichier. Il s’agit de fichiers en .wmv que l’on peut voir par exemple avec VLC.
Et dessous encore, les liens vers un des documentaires complet, et vers le film « Lord of war » en entier (streaming).
  Il faut des pays en guerre, des États faillis   États faillis et développement de la piraterie   Pourquoi ça dure... tant qu'il n'y a pas d'effet boomerang   Trafics des déchets et trafics d'armes, mêmes liens   Dans le delta du Niger, une pollution pétrolière dévastatrice
Celui là, je l’avais préparé pour l’insérer, et finalement, pour des raisons de timing ; j’ai préféré vous dire simplement oralement le problème de pollution. Et encore, je n’avais pas prévu le chaos du videoprojecteur !
  Lord of War (2005)
Accès au film complet en streaming (gratuit). Version française.
Ne manquer ni la première minute, ni la dernière.
Un film largement inspiré de Victor Bout (et à des degrés moindres, de 5 autres trafiquants d’armes). Tous les détails sont exacts, même s’ils ne sont pas le fait du même trafiquant.
  TOXIC SOMALIA - L'AUTRE PIRATERIE
Un documentaire complet de Arte, en 2011 dont j’ai tiré quelques extraits pour mon cours.

Navigation